Semaine 1

Nous sommes partis du 31 juillet au 29 août 2009 pour parcourir 14 113km. Départ d'Amos, nous avons traversé le Canada jusqu’à l’île de Vancouver pour revenir par les États-Unis. Voici la description plus détaillée de notre voyage: Jour 1: Amos-Wawa (Ontario)...

Semaine 2

Jour 8: Nelson-Revelstoke (BC) 324km Température: 19° - 30°c Soleil Coucher: Camping Koa Levée vers 7h00, ce n’est pas humide ce matin. Il fait beau soleil! On prend notre temps ce qu’on ne faisait pas l’an passé, nous avions trop d’endroits à visiter....

Semaine 2 - suite

Jour 11: Banff-Jasper (Alberta) 317kmTempérature: 16° - 9°c - 16°c Coucher: Camping Whistler nat. Levée vers 7h30 on est très bien ce matin comparativement à hier. C’est toutefois nuageux. Hier soir, autour du feu on s’est bien amusé à faire de drôles...

Semaine 3

Jour 15: Whistler-Campbell River (BC) 286km 1h45 de traversier Température: 9° - °c soleil pm Coucher: Chez ami Tony Levé vers 7h30, il a plu à notre coucher, mais pas beaucoup cette nuit. On a très bien dormi! Il fait environ 9°c et il y a du brouillard....

Semaine 3 - suite

Jour 19: Victoria - Cumberland (Washington US) 325km avec traversier Température: 18° °c Coucher: State park camping Levé vers 7h00, on est super bien dehors. On se prépare en se disant : Est-ce qu’on devrait rester ici une autre nuit? Et voir un peu...

Semaine 4

Jour 22: Ontario-Brigham City (Orégon) 605kmTempérature: 18 ° - 37 °c Coucher: Camping Koa Levée 7h00, on est bien, il fait 15-16 degrés. Nous avons bien dormi, mais pris un peu plus de temps parce qu’il fessait chaud. En pleine nuit on se réveil en attendant...

Semaine 4 - suite

Jour 26: Big Springs-DeMoines (Nébraska) 795km Température: 19° - 27 °c Nuageux Coucher: Days Inn Il est 6h15, on pensait bien dormir dans un motel tout beau tout propre. Nous étions toujours réveillés, on aime mieux dormir en plein air. Nous prenons...

Nouveauté dans l'équipement

Q uelques ajouts dans notre équipement: Un sac imperméable de 75 L pour mettre notre tente, matelas de sol et slepping bag que nous attachons sur la remorgue. ( Notre précédent sac était encore en parfait état. Mais nous avons changé pour un plus résistant...